QUI SOMMES-NOUS

Qui se cache derrière Maouez ? 
Maouez est une marque créée pour les femmes et par une femme.
Je m’appelle Virginie, j’ai 33 ans et je suis maman de 2 petits garçons.
Je suis originaire de Bretagne et je vis à Rennes.
J’ai toujours aimé créer. J’apprécie particulièrement la confection d’accessoires qui apportent du caractère et de l’originalité à mes tenues 
Avec Maouez, mon rôle est de réfléchir aux produits, à leurs tissus, et d’assurer leur confection, dans mon petit atelier, à mon domicile.
Je ne suis pas toute seule dans cette aventure. Mon conjoint Mario, né à Lyon mais adopté par la Bretagne, a décidé de m’accompagner tout au long de ce projet. 
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter directement par message, nous y répondrons le plus rapidement possible. 

Capture d’écran 2021-05-21 à 11.36.13
pp4

NOS VALEURS

Une des priorités de Maouez est d’être une marque la plus responsable possible. 
Pour nous, cela signifie, en priorité, de faire travailler l’artisanat Français. C’est ainsi une façon de s’assurer des bonnes conditions de travail des employés chez nos différents prestataires.
Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif pour nos tissus (oeko-tex), nos étiquettes produits (ruban oeko-tex en cours de certification gots), nos élastiques (pour les chouchous) ainsi que notre packaging.
Nous sommes encore en recherche pour 2 composantes de nos produits (le fil d’aluminium et la viseline : 2 éléments qui viennent rigidifier le headband). 
Nous favorisons le circuit le plus court possible, c’est ainsi que nous travaillons notamment avec des fournisseurs Bretons.
Concernant le packaging, nous réfléchissons au mieux pour adopter une démarche éco-responsable : utilisation de cartons plutôt que des enveloppes avec des bulles plastiques, pas de papier de soie afin de limiter la consommation de déchet…

NOS FOURNISSEURS

Une de nos valeurs est d’être le plus transparent possible.
C’est pourquoi, nous partageons ici la liste de nos fournisseurs.
Il reste encore quelques éléments nécessaires à la confection qui ne sont pas francais. C’est le cas de la viseline qui vient épaissir les headbands ainsi que la tige métallique et les impressions papiers.
Toutefois, dans une volonté d’être 100% Made in France, nous sommes en constante recherche.

carte
IMG_20200406_192312

L’ATELIER

Retour haut de page

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez un code de réduction de 10 % et restez informé de nos nouveaux produits et de toutes nos actualités